Concarneau
Réservez votre séjour
Pour la saison 2019, ouverture des réservations à compter du 30 novembre 2018
Camping Morbihan » Vacances en Bretagne » Camping près de Concarneau

Camping près de Concarneau

Ville d’Art et d’Histoire, Concarneau est un port de pêche historique toujours en activité. Très représentative du Finistère, Concarneau s’abrite derrière d’imposants remparts du XIVème siècle, on l’appelle la ville close. Au sud de la pointe de Bretagne, la côte de Cornouailles est véritablement le royaume de la mer et la ville, reliée au continent par un unique pont, semble la protéger. En séjournant en Bretagne en camping à Concarneau, on s’imprègne du fort tempérament breton.

Camping proche Concarneau 3 étoiles

A Concarneau, les campings Morbihan 3 étoiles ont les pieds dans l’eau. La plage est reine en sud Finistère et vous irez à pied en quelques instants depuis votre mobil home. Ici, votre location de vacances vous offrira le plus souvent une vue imprenable sur le littoral époustouflant. Au premier coup d’œil, on imagine déjà les chalutiers bravant les paquets de mer. Dans une ambiance conviviale, vous profiterez de la piscine avec toboggan, des animations, des aires de jeux et ferez de sympathiques rencontres.

Camping à proximité de Concarneau
fort de concarneau

Que faire à Concarneau

On peut vous conseiller de commencer par découvrir le front de mer longeant les remparts de la ville close avec le Celtic train. Une promenade reposante et bien commentée avant d’entrer dans la ville fortifiée. Vos pas vous mèneront sans doute au Musée de la Pêche où vous découvrirez techniques et traditions de la pêche bretonne à travers l’histoire à bord d’un chalutier. Dans le port, vous pourrez admirer le navire océanographique du Commandant Cousteau, la Calypso. Surtout, réservez une matinée pour découvrir les halles de Concarneau et les conserveries artisanales. Vous ne tarderez pas à vous régaler d’une gastronomie de la mer à la fraîcheur incomparable. Pour divertir et apaiser la curiosité des enfants, osez le Marinarium et son bassin tactile qui leur apprendra tout ce qu’il faut savoir sur la faune et la flore marine de la région. Un petit détour par les jeux de l’Ile aux Mômes devrait plaire aux plus turbulents…
Pour des escapades nature, emmenez les se baigner à la plage de Kervelen ou à la plage du Cabellou où le Fort Vauban vous offrira un panorama unique sur la baie de Concarneau, le tout à quelques minutes de notre camping bord de mer en Bretagne.

Les lieux incontournables autour de Concarneau
Défilez horizontalement
Labels camping MORBIHAN morbihan bretagne camping tourisme bretagne tourisme lorient

©2018 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Aliquam adipiscing tristique commodo odio efficitur. Praesent lectus consequat. felis dictum