Camping Morbihan » Engagements écologiques Morbihan

Camping écologique en Morbihan

camping ecologique ploemeur

Notre engagement écologique

Au camping Pen Palud à Ploemeur en Morbihan sud nous avons commencé notre transition écologique pour la préservation de notre environnement.

Nous investissons chaque année dans de nouvelles énergies renouvelables. Nous prenons aussi des mesures en faveur de l’économie d’eau.

Une nouvelle réflexion est menée pour notre développement avec la récupération des eaux de pluies et son utilisation pour les toilettes de notre sanitaire.

Troisième et dernier volet de nos actions en faveur du développement durable : le tri sélectif.

Notre objectif : diminuer chaque année la collecte des bacs non valorisables et augmenter la collecte des emballages, des verres et du compostage.

Écologie

Nos actions

Des panneaux solaires thermiques ont été installés pour le sanitaire et ceux-ci nous permettent d’éviter une consommation de 1162kgCO² en comparaison avec le chauffage standard.

Deux bornes de recharge pour vos voitures électriques sont aussi à la disposition de nos clients. Vous allez pouvoir recharger votre voiture pendant que vous êtes à la plage. Tous nos employés se déplacent en voiturette électrique ou bien avec l’utilitaire électrique du camping Pen Palud.

Nous remplaçons au maximum les interrupteurs par des radars de présence. Les ampoules à incandescence disparaissent au profit d’ampoules à économies d’énergie ou leds dans tous nos locatifs.

Nos déchets végétaux sont stockés à l’extérieur du camping. Ils sont ensuite broyés et nous utilisons les copeaux récupérés pour nos plantations.

economie energie
camping ecologique morbihan
Tri sélectif

Tri sélectif au camping dans le Morbihan

Le camping est complètement autonome pour la gestion de ses déchets. Nos bennes de différentes couleurs servent au tri sélectif et des sacs correspondant à chaque benne se trouvent dans nos locations.

Aujourd’hui, nous sommes à 1,33 kg de déchets ménagers collectés par nuitées et notre objectif est de diminuer de moitié ce ratio soit 0.66kg de déchets ménagers collectés.

Cette année, nous axons notre développement sur la sensibilisation à l’utilisation des conteneurs de compostage et nous supprimons les alèses par des protections de matelas. Ces dernières seront nettoyées et désinfectées entre chaque client par un système de vaporisation.

Découvrez le bord de mer, notre piscine, nos animations !
9
Sur 1362 avis collectés