Vannes
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Découvrir le Morbihan » Camping proche de Vannes

Camping près de Vannes

Vannes, préfecture du Morbihan est aussi une belle ville fortifiée que l’on prend plaisir à découvrir. Basé dans un camping près de Vannes, vous aurez tout loisir d’admirer ses portes médiévales, ses maisons à colombages et son centre historique. Lovée entre le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et la réserve naturelle du marais de Séné, Vannes est un lieu de villégiature passionnant

Camping à proximité de Vannes

Camping proche Vannes 3 étoiles

Grâce à votre hébergement en mobil home ou en chalet dans un joli camping Morbihan, tous les plaisirs sont à votre portée.
Un saut dans la piscine, une partie de ping-pong, une séance fitness ou quelques instants de farniente à l’ombre de votre emplacement arboré…
Au camping Vannes, vous serez bien installé, l’ambiance est conviviale, l’accueil chaleureux.
Des vacances en Morbihan idéales, d’autant que vous êtes à la fois en bord de mer, près du centre-ville et à quelques minutes de magnifiques espaces naturels protégés.

Visites touristiques à Vannes

Bien des choses ! Vannes est idéalement située, dynamique, dotée de belles rues commerçantes, d’agréables parcs et jardins et surtout d’un patrimoine fort bien mis en valeur.
Votre première balade vous mènera du port jusqu’à la vieille ville, en longeant les remparts chargés d’histoire.
Dans le centre, vous verrez la cathédrale Saint-Pierre, mélange roman et gothique avec un étonnant campanile à l’italienne et de superbes vitraux. Juste à côté, visitez l’incontournable Musée de la Cohue où les expositions se suivent mais ne se ressemblent pas.
Vannes a aussi ses plages dont la petite plage du Conleau aménagée et surveillée. Une délicieuse escale pour quelques moments de détente en famille à quelques kilomètres de notre camping Morbihan bord de mer.
Au port, embarquez pour une virée dans le Golfe du Morbihan à bord du Corbeau des Mers, un bateau de pêche classé monument historique grâce à son étonnante implication dans l’Appel du 18 juin 1940… des précisions vous seront données à bord !
Enfin, passez sans hésitation par le Jardin des Papillons, escapade aérienne, colorée et exotique.

Camping proche de Vannes
visite de Vannes en Morbihan

Vannes : les incontournables

  • Explorer le centre historique de la ville : une balade s’impose dans les rues piétonnes nichées derrière les remparts. Jolies maisons à colombages, commerces sympathiques, bars et restaurants divers, Vannes possède le charme d’antan et une ambiance familiale propice à la détente
  • Découvrir le port de plaisance : en plein cœur de la ville, suivez les berges ombragées du port de plaisance et admirez les bateaux, terminez en prenant un verre sur une terrasse au soleil, place Gambetta
  • Visiter l’Aquarium : plongez dans le monde sous-marin à travers les trois espaces dédiés à la biodiversité des océans
  • Se poser à la plage de Conleau : découvrez la presqu’île de Conleau à l’extrême sud de la ville, petite plage bordée de pinèdes avec piscine de mer, l’endroit est calme et reposant. Bar et restaurants à proximité, face à la mer
  • Parcourir les remparts de la ville : ils sont le symbole de la ville, érigés entre les IIIe et XVIIe siècles ils font partie d’un patrimoine rare de fortifications en Bretagne. À noter, les jolis jardins à la française qui les bordent.
Découvrez le Morbihan depuis Vannes
Défilez horizontalement
camping acsi bretagne ancv morbihan Accessibilite camping2be ploemeur morbihan bretagne camping tourisme bretagne tourisme lorient vacances bretagne
9.1/10
Lire les avis

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Praesent facilisis Donec sed consequat. ut mattis mi, Phasellus justo