Camping Morbihan » Tourisme près du camping » Top des plages dans le Morbihan

Les plus belles plages dans le Morbihan

Découvrez les plages dans le Morbihan

Pour parfaire votre séjour dans notre camping dans le Morbihan, découvrez notre sélection des plus belles plages du Morbihan :

  • La plage de la côte rouge à Port-Louis : cette petite plage du Morbihan familiale de sable fin donne sur la petite mer de Gâvres à Port Louis, à quelques minutes du centre de Lorient. Un parking est situé à proximité. L’entrée dans l’eau, tout en douceur, est idéale pour les enfants.
  • Grande plage de Carnac : plus vaste des plages Morbihan de Carnac, la Grande plage charme par ses deux kilomètres de sable fin. Son exposition plein sud fait d’elle un spot idéal pour le farniente et les baignades. En été, elle s’anime de deux clubs de plage et les baignades y sont surveillées.
  • Le bassin de Conleau à Vannes : la plage de Conleau est située sur la presqu’île du même nom, à Vannes. Unique plage de la ville du Morbihan, elle plaît pour l’animation de son quartier : restaurants, cafés et guinguettes participent à son ambiance unique.
  • La plage de la falaise à Guidel : spot de surf réputé, la plage de la falaise est située dans le prolongement de la plage du bas Pouldu, à l’embouchure de la Laïta mais côté océan. Accessible par des escaliers, elle est bordée par deux parkings. Une partie est réservée à la baignade et l’autre aux kitesurfs.
  • La plage du Pérello à Ploemeur : plage de charme de la station balnéaire de Ploemeur, la plage de sable fin du Pérello est abritée dans une anse orientée sud. Un parking est aménagé à 400 m de la plage. Le site est équipé de sanitaires, de douches et d’un poste de secours en été.
  • La plage du Lohic à Port-Louis : dans une charmante petite crique face à la presqu’île de Gâvres, la plage Morbihan du Lohic est une petite étendue de sable familiale mais non surveillée. Les remparts de la citadelle offrent au site un décor unique.
  • Lorient-plage : le quartier balnéaire de Lorient-Plage est aujourd’hui plus connu sous le nom de Kerguelen. Située à Larmor-Plage, cette plage de sable blanc d’1 km de longueur est surveillée par deux postes de secours, abrite un centre nautique, et est adaptée aux personnes à mobilité réduite.
plage morbihan

Baignade dans le Morbihan

  • Grande plage de Gâvres : cette immense étendue de sable relie le centre-ville de Gâvres à la plage de Plouhinec. Elle présente un côté sauvage à l’est et une zone bien équipée, plus animée du côté du centre-ville avec douches, sanitaires, poste de secours et centre nautique.
  • La Falaise à Locmariaquer : cette jolie plage du Morbihan fait face à l’océan dans un cadre verdoyant, à 15 km d’Auray. Accessible par escaliers, elle dispose d’un parking gratuit à proximité. Elle fait face à Arzon, entre la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan.
  • Les grands sables à Groix : exceptionnelle à plusieurs égards, la plus grande plage de l’île de Groix présente une originale forme convexe. Son sable est de deux couleurs différentes. Autre fait remarquable, cette plage se déplace continuellement vers l’ouest sous l’effet des courants marins. Surveillée en été, elle est baignée d’une eau turquoise et cristalline.

Dans le même sujet : les plages du Morbihan.

9
Sur 1415 avis collectés