Belle ile en Mer
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert
du07/04/2018
au30/09/2018
Camping Morbihan » Vacances en Bretagne » Camping près de Belle Ile en Mer

Camping près de Belle Ile en Mer

La plus grande des îles bretonnes méritait bien une chanson. A Belle Ile en Mer, l’océan est fougueux et la nature préservée. Ses campings vous accueillent pour des séjours au soleil et au grand air, en couple, en famille ou entre amis. Il se pourrait bien que vos prochaines vacances aient un petit goût de paradis…

Mobil home, tente, caravane, chalet ? En bord de mer, arboré, facile d’accès ? Vous avez le choix pour un séjour camping dans le Morbihan.
Les campings proche de Belle Ile en Mer en Bretagne vous proposent des hébergements de qualité, avec piscine ou parc aquatique, terrains de sport, salle de jeux, animations et soirée à thèmes, location de vélos, sens du service et ambiance conviviale… Quelle que soit leur situation géographique sur l’île, vous pourrez profiter sereinement de vos vacances. Randonnée, activités nautiques, visites culturelles, farniente, tout est à votre portée.

Camping Belle ile en Mer
belle ile en mer dans le morbihan

Dès votre arrivée, quatre grands points de repères sont à retenir : Sauzon, Bangor, Le Palais et Locmaria. Réparties aux « quatre coins » de Belle Ile, chacune a ses atouts.
L’église de Locmaria, a plus de 1000 ans et le véritable bateau suspendu à l’intérieur au-dessus de vos têtes vous surprendra.
Au Palais, la citadelle Vauban domine le port. En visitant donjons, arsenal et magasin à poudre, on s’attend presque à voir débarquer des pirates !
Les Aiguilles de Port-Coton à Bangor sont à voir absolument. Leur beauté sauvage a même séduit Claude Monet.
Quant à Sauzon, on peut y visiter le fort Sarah Bernhardt. On y apprend que la grande comédienne a passé ses vacances d’été dans ce petit fortin militaire du 19ème siècle pendant près de 30 ans… A une époque où les campings n’existaient pas. On y découvre aussi la Grotte de l’Apothicairerie, une étonnante grotte marine formée de deux cavernes communicantes.
La côte sauvage regorge de plages aux eaux claires comme celle de Donnant, l’un des plus beaux spots de body-board de la région situé près de notre camping bord de mer en Bretagne Sud. Les plus téméraires envisageront une escapade à la crique de Yeyew ou la plage de Dotchot. L’accès par les falaises est acrobatique mais vous y serez très tranquilles : orientées sud, petites et réservées à la baignade, elles disparaissent presque à marée haute.

A voir autour de Belle ile en mer
Défilez horizontalement

©2018 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Sed odio at libero eget Praesent dolor. sem, Aliquam commodo consectetur