Le sud de la Bretagne
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Visite Bretagne Sud

Tourisme Bretagne Sud

La Bretagne Sud regorge de trésors. En randonnée ou en petit train, vous ne résisterez pas au charme de la côte sauvage de Quiberon. Si vous êtes passionné d’histoire, les alignements de Carnac ne sauront vous laisser indifférent. Ce site mégalithique exceptionnel est constitué de dolmens et de menhirs, près de 4 000 pierres levées formant de gigantesques allées s’étendant sur environ 4 kilomètres.

Vacances natures au sud de la Bretagne

Depuis le camping Morbihan, vous pourrez rejoindre le port à pied et prendre une navette pour les îles, en particulier Belle-Île-en-Mer et l’Île de Groix, réputée pour sa tranquillité et ses superbes plages de sable fin.

Vous aimez marcher ? Nombreux sentiers de randonnées dans le Morbihan vous attendent ! Sortez de votre mobil home, enfilez vos chaussures de trekking et partez sur le sentier des douaniers (GR 34), un fabuleux sentier de grande randonnée qui longe 2 000 km de côtes du sud de la Bretagne, depuis Bénodet jusqu’à Névez. Si vous recherchez les sentiers intérieurs, partez en famille sur les traces de Merlin l’Enchanteur et des Chevaliers de la Table Ronde à la forêt de Brocéliande.
En Bretagne Sud, de nombreuses destinations et lieux d’intérêts touristiques sont à visiter. Ne manquez pas la Presqu’île de Crozon, La Pointe du RazDouarnenez, et enfin le Pays Bigouden et ses plages.

Dolmens de carnac
littoral du sud de la Bretagne

Le littoral du sud de la Bretagne

Le littoral du sud Bretagne regorge de lieux magiques et sauvages pour passer des vacances de rêve et pratiquer tous les sports nautiques qu’offre l’océan.
Non loin de Quimper, ne manquez pas une visite à Bénodet et ses sublimes plages de sable blanc, Le Trez, Le Coq, Saint-Gilles et Le Letty juste avant la Mer Blanche, vous pourrez bien sûr y pratiquer la voile.
Embarquez pour une journée sur l’archipel des Glénan et ses plages paradisiaques, offrez-vous une visite en bateau à fond transparent pour découvrir la richesse des fonds marins.
Derrière ses remparts de granit, Concarneau vous attend pour de jolies découvertes : ses maisons anciennes, mais aussi, ses ports de pêche et de plaisance.
Autour de la ville, encore des plages de sable fin et des eaux bleues où l’on pratique la voile, l’aviron, le tiralo, le surf et la plongée sous-marine.
Enfin, ne manquez pas la divine plage de Tahiti à Nevez, eau turquoise, sable blanc. Initiez-vous à la marche aquatique, au paddle ou au surf ou au kayak de mer dans un environnement privilégié complètement tourné vers l’océan.
De passage en Bretagne sud, un détour par Pont-Aven s’impose, célébrée par Gauguin, sa lumière vous laissera un souvenir impérissable.
À noter, l’adorable petit port de plaisance, point de départ de nombreuses randonnées.

Défilez horizontalement
tourisme en Bretagne Sud
vacances en Bretagne Sud
visite Bretagne sud
vacances en bretagne

Que faire en Bretagne Sud ?

La Bretagne possède également de superbes châteaux à Combourg, Vitré, Tonquédec, Fougères, Josselin… Sans oublier l’incroyable Fort la Latte (Côtes d’Armor).

Plus au Nord, à 40 minutes en voiture de notre camping, vous découvrirez la célèbre cité de Concarneau, le village de peintre de Pont Aven et ses délicieuses galettes, le petit port typique de Doëlan et les falaises du Pouldu.
Si vous décidez de venir nous rendre visite pendant les 15 premiers jours d’août, ne ratez pas un des plus grands événements celtes au monde : le Festival Interceltique de Lorient. La Bretagne accueille d’autres grands festivals pendant l’été, notamment Les Vieilles Charrues (Carhaix).

Enfin, la Bretagne Sud possède plusieurs centres de thalassothérapie qui utilisent les bienfaits de la mer à des fins curatives. La thalasso de Carnac et le Spa Océane de Guidel ne se situent qu’à quelques minutes du camping en voiture.

Bretagne sud : les incontournables

  • L’île de Groix : Il y a plusieurs façons de visiter l’île de Groix, mais le plus agréable est encore la marche pour se perdre sur les chemins qui parcourent l’île. Entre landes de bruyère et d’ajoncs, découvrez les jolies maisons blanches parsemées çà et là. Admirez les grandes plages, leurs eaux bleues, leur sable blanc. La beauté sauvage de cette île vous séduira à coup sûr
  • Quiberon : partez à la découverte de la presqu’île, entre côte sauvage et baie immense de sable fin, les paysages sont époustouflants. À la pointe, visitez la station balnéaire de Quiberon, pour les amoureux des sports nautiques
  • Lorient : entièrement tournée vers l’océan, Lorient dévoile ses charmes en racontant la mer, visitez la citée de la voile, les quais et la criée, la base sous-marine et ne ratez pas le festival interceltique qui dure une semaine au mois d’août
  • Port-Louis : ne manquez pas Port-Louis, ville-citadelle au charme espagnol abritant le musée de la compagnie des Indes, un voyage exotique passionnant dans le temps et l’espace
  • Carnac : cette agréable cité balnéaire est avant tout un haut lieu mégalithique mondialement connu qu’il faut absolument visiter. Faites un bond dans l’histoire de l’humanité en explorant les 4 sites des alignements de Carnac et laissez-vous porter par les légendes du lieu.
incontournables Sud Bretagne

Poursuivez votre visite du sud de la Bretagne

Défilez horizontalement
camping acsi bretagne ancv morbihan Accessibilite camping2be ploemeur morbihan bretagne camping tourisme bretagne tourisme lorient vacances bretagne
9.1/10
Lire les avis

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut Donec consequat. commodo libero. Aenean diam facilisis risus suscipit consectetur