Le sud de la Bretagne
Réservez votre séjour
Pour la saison 2019, ouverture des réservations à compter du 30 novembre 2018
Camping Morbihan » Vacances en Bretagne

Vacances en Bretagne

La Bretagne Sud regorge de trésors. En randonnée ou en petit train, vous ne résisterez pas au charme de la côte sauvage de Quiberon. Si vous êtes passionné d’histoire, les alignements de Carnac ne sauront vous laisser indifférent. Ce site mégalithique exceptionnel est constitué de dolmens et de menhirs, près de 4 000 pierres levées formant de gigantesques allées s’étendant sur environ 4 kilomètres.

Depuis le camping Pen Palud dans le Morbihan, vous pourrez rejoindre le port à pied et prendre une navette pour les îles, en particulier Belle-Île-en-Mer et l’Île de Groix, réputée pour sa tranquillité et ses superbes plages de sable fin.

Vous aimez la randonnée ? Sortez de votre mobil home dans le Morbihan, enfilez vos chaussures de trekking et partez sur le sentier des douaniers (GR 34), un fabuleux sentier de grande randonnée qui longe 2 000 km de côtes bretonnes, depuis La Roche-Bernard au Mont Saint-Michel. Si vous recherchez les sentiers intérieurs, partez en famille sur les traces de Merlin l’Enchanteur et des Chevaliers de la Table Ronde à la forêt de Brocéliande. Tous les étés, des visites guidées sont organisées par les offices du tourisme du Pays de Brocéliande (Tréhorenteuc, Paimpont). Accompagnés d’un guide, vous découvrirez les hauts lieux de la forêt (Arbre d’or, tombe de Merlin, fontaine de Barenton, chêne à Guillotin) et connaîtrez toutes les légendes des fées et des lutins (les korrigans) qui peuplent cette forêt enchantée depuis la nuit des temps.

Dolmens de carnac
vacances en bretagne

La Bretagne possède également de superbes châteaux à Combourg, Vitré, Tonquédec, Fougères, Josselin… Sans oublier l’incroyable Fort la Latte (Côtes d’Armor) et le château des ducs de Bretagne à Nantes (Pays de la Loire).

Plus au Nord, à 40 minutes en voiture de notre camping avec piscine dans le Morbihan, vous découvrirez la célèbre cité de Concarneau, le village de peintre de Pont Aven et ses délicieuses galettes, le petit port typique de Doëlan et les falaises du Pouldu. Si vous décidez de venir nous rendre visite pendant les 15 premiers jours d’août, ne ratez pas un des plus grands évènements celtes au monde : le Festival Interceltique de Lorient. La Bretagne accueille d’autres grands festivals pendant l’été, notamment Les Vieilles Charrues (Carhaix).

Enfin, la Bretagne possède plusieurs centres de thalassothérapie qui utilisent les bienfaits de la mer à des fins curatives. La thalasso de Carnac ne se situe qu’à quelques minutes du camping en voiture.

Les lieux à voir en Bretagne
Défilez horizontalement
Labels camping MORBIHAN morbihan bretagne camping tourisme bretagne tourisme lorient

©2018 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

mattis dapibus dolor ut fringilla libero. venenatis ante. quis