Nos bonnes adresses dans le Morbihan

2 restaurants à Ploemeur

  • Le Vivier :

    dans un cadre exceptionnel face à l’île de Groix, Le Vivier vous propose de déguster des spécialités de la mer avec vue sur l’océan. La salle du restaurant offre un panorama imprenable sur le large. On y déguste des entrées et plats entre terre et mer, tels que la cassolette d’encornets au cidre, les escargots de Groix, la sole meunière, le dos de cabillaud en croûte d’herbes, ou le caneton cocotte. L’enseigne propose également des assiettes du pêcheur individuelles ou des plateaux de fruits de mer à se partager. La carte des desserts met aussi à l’honneur les produits frais et travaillés maison.

    Le Vivier – 9 Rue de Beg er Vir, 56270 Ploemeur – 02 97 82 99 60 – Site

  • La crêperie du Gaillec :

    dans un chaleureux cadre rustique, la crêperie du Gaillec propose des galettes traditionnelles de sarrazin et des crêpes de froment artisanales. Les produits cuisinés sont frais, locaux et bio. C’est un véritable savoir-faire breton qu’il vous est proposé de découvrir dans cet établissement ! Du côté des galettes de blé noir, vous retrouverez à la crêperie du Gaillec les recettes classiques du genre, les compositions du terroir à l’andouille de Baye, ainsi qu’un grand nombre de fromagères. La carte des desserts comprend un large choix de crêpes sucrées aux fruits, au caramel maison, ou flambées.

    Crêperie du Gaillec – 1 Rue de Kerlivio, 56270 Ploemeur – 02 97 83 00 26 – Site

le morbihan visiter la bretagne

plage en bretagne sud
plus belles plages du morbihan

2 activités phare du Morbihan à proximité de Ploemeur

  • Lorient :

    votre camping n’est situé qu’à quelques kilomètres du centre de Lorient. Célèbre pour son festival interceltique annuel du mois d’août, Lorient est aussi appelée « la ville aux cinq ports ». Résolument tournée vers la mer, cette cité à l’histoire récente offre plusieurs points d’intérêt. Parmi eux, ne manquez pas la Cité de la voile Éric Tabarly qui vous propose de découvrir l’univers du nautisme, la criée du port de pêche de Kéroman, ou encore la base sous-marine et la visite du sous-marin Flore. La ville de Lorient se découvre aussi en flânant, dans ses rues aux façades art-déco ou le long de la jetée.

    Lorient Bretagne Sud Tourisme – Quai de Rohan, 56100 Lorient – 02 97 84 78 00 – Site

  • La citadelle de Port-Louis :

    ville-citadelle, Port-Louis est érigée au 16e siècle par les Espagnols avant de devenir le siège de la Compagnie des Indes sous Colbert. Le site conserve de ses différents passés des fortifications guerrières avec des canons tournés vers le large, des bastions de type ibérique et d’anciennes belles demeures de négociants. La citadelle abrite un passionnant musée sur la Compagnie des Indes. Au cours d’une balade le long des remparts, le site offre également un point de vue d’exception sur la rade de Lorient, l’océan et l’île de Groix.

    Citadelle de Port-Louis – 1 Rue de la Fontaine, 56290 Port-Louis – 02 97 82 56 72 – Site

1 camping ami dans le Morbihan

  • Camping de Rhuys :

    à proximité de la belle ville de Vannes et des marais de Séné, le camping 3 étoiles de Rhuys vous accueille sur ses emplacements verdoyants, dans ses mobil-homes tout équipés ou encore dans ses originaux tipis à deux chambres pour un séjour ressourçant en Bretagne Sud. Son parc aquatique avec piscine couverte est idéal pour se détendre et s’amuser par tous les temps. Parmi les services du camping de Rhuys figurent un bar avec dépôt de pain et vente de glace, un espace laverie, le Wifi gratuit sur tout le terrain, ainsi que la location de vélo.

    Camping de Rhuys Golfe du Morbihan – Poteau Rouge, 56450 Theix – 02 97 54 14 77 – Site

emplacements camping dans le morbihan sud