Réservez votre séjour
Réservez dès maintenant vos vacances au Pen Palud - Ouvert à partir du 02 Juin
Camping Morbihan » Découvrir le Morbihan » Tourisme à la Trinité-sur-Mer

Visiter La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan

Ses espaces naturels, ses plages réputées, et surtout son port choisi par les navigateurs et navigatrices les plus célèbres…La Trinité-sur-Mer mérite plus qu’une escale lors d’un séjour tourisme dans le Morbihan !

 

Que faire à la Trinité-sur-Mer ?

 

  • Les marais salants de Kervillen : le site de Kervillen est un large espace protégé, composé en partie de marais exploités par un paludier. Des visites commentées sont organisées par la Saline de La Trinité-sur-Mer.
  • La pointe de Kerbihan : un site remarquable pour son environnement naturel et ses populations d’oiseaux, mais aussi pour le point de vue qu’il offre sur l’océan, l’île d’Houat et la presqu’île de Quiberon à faire absolument lors d’un séjour en camping Morbihan.
  • Le port de la Trinité : port d’attache de skippers mondialement célèbres, on l’appelle aussi la Mecque de la voile. Il est le point de départ de croisières commentées, de pêche en mer, de sorties plongée et d’initiations à la voile au cœur de la Baie de Quiberon.
  • Le pont de Kerisper : au-dessus de la rivière Crac’h, ce pont de plus de 200 mètres de long offre une vue imprenable et panoramique sur le port.
  • L’îlot de Stuhan : face à la plage du Men-Dû, un des meilleurs spots de surf en Morbihan, on peut l’atteindre à marée basse grâce au tombolo sableux qui le relie au continent.
  • L’allée couverte de Mané Roullarde : un tombeau néolithique doté d’un long couloir d’accès.
  • L’église Saint-Joseph : dans le bourg de la Trinité, en hauteur par rapport au port, elle est entourée d’anciennes maisons de pêcheurs et d’un réseau de ruelles bordées de murets de pierres. Son haut clocher servait d’amer aux marins.
  • Le petit train touristique : un circuit commenté de près d’une heure à la découverte des sites néolithiques, du port, du bourg et des paysages côtiers.
  • Le mini-golf de Kervillen : dans un cadre agréablement arboré, jouez au mini-golf en famille et découvrez l’original billard-golf.
  • Les fermes ostréicoles : dans la Ria sont élevées les huîtres plates, appréciées des gastronomes pour leur finesse et leur saveur de noisette.

La Trinité-sur-Mer et son port de plaisance

 

Le port de la Trinité est fréquenté de longue date par les grands noms de la voile. En 1964, Tabarly y a fait construire son Pen Duick II, sur lequel il remporta la Transat en solitaire. Port d’attache idéal, la Trinité est en effet bien abritée au fond d’une Ria naturelle. Elle constitue aujourd’hui une base d’entraînement privilégiée pour les maxi-trimarans et les monocoques.

 

Elle accueille des courses de renom, comme le Spi qui rassemble jusqu’à un demi-millier de participants. Également centre ostréicole d’importance, le port de la Trinité possède de nombreux atouts pour les marins comme pour les visiteurs qui découvrent la Bretagne Sud. On y embarque pour une multitude d’activités nautiques, de la croisière à la sortie plongée en passant par l’initiation à la pêche au large.

Littoral et plages de La Trinité sur Mer

 

De nombreux sites font la renommée de la Trinité-sur-Mer : ses mégalithes, son port mondialement célèbre, son pont sur le Crac’h, son bourg de pêcheur, mais aussi ses sites naturels ! Le territoire de la Trinité comprend des espaces naturels préservés d’une immense richesse. Parmi eux, les plages et les pointes sont nombreuses.

 

Elles se découvrent au cours de randonnées en Morbihan le long du sentier des douaniers : à ne pas manquer, l’emblématique pointe de Kerbihan, mais aussi la plage de port Biren, le cordon dunaire de Kervillen, ou la plage familiale du Men Dû. Les sites naturels remarquables de la Trinité comptent aussi les marais salants, à nouveau en activité après leur abandon dans les années 60. Les vasières de Kervillen abritent une incroyable biodiversité, et notamment de nombreuses espèces d’oiseaux.

Restaurants la Trinité sur Mer

 

  • Aux Terrasses de la Plage : les pieds dans le sable sur la plage de Kervillen, ce restaurant propose une carte crêperie et une carte brasserie pour se régaler de galettes bretonnes ou de moules marinières face à l’océan.
  • Restaurant l’Arrosoir : dans un décor typique de bistrot de la mer, l’Arrosoir reçoit les gourmets en quête de plats du marché et d’assiettes de fruits de mer. Terrasse avec vue sur le port.
  • L’Azimut : un restaurant gastronomique à la cuisine raffinée entre terre et mer, qui offre une belle vue sur le port. Formule du midi à 18 euros, menus marins de 49 à 54 euros.Restaurant
  • Le Quai : un restaurant chaleureux situé sur le port, qui fait la part belle aux fruits de mer et poissons. Plats à la carte de 12 à 25 euros.
  • L’Étage : un restaurant original avec une terrasse de toit qui offre une vue panoramique sur le port. Des cocktails et un grand choix de planches composées à savourer face à l’océan.
Donec Phasellus Aliquam adipiscing commodo facilisis accumsan