logement-zoo-de-pont-scorff
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Actualités » Visite du zoo de Pont Scorff

Visite du zoo de Pont Scorff

500 animaux dans 12 hectares de verdure

À moins de 10 km du centre de Lorient, le zoo de Pont Scorff vous reçoit pour une immersion dans les milieux naturels des cinq continents. Au cours de 5 heures de visite, vous pourrez parcourir les différents univers du parc : la plaine africaine et ses girafes, autruches, zèbres ou gnous ; un grand nombre de fauves du monde entier parmi lesquels des guépards, des lions et des tigres blancs, des lynx, ou encore des panthères des neiges ; des éléphants d’Asie que vous pourrez observer à loisirs depuis des points de vue surélevés ; un reptilarium tropical dans lequel vous frissonnerez à la rencontre d’anacondas et de boas ; des otaries facétieuses ; des volières d’oiseaux tropicaux, de perroquets et de rapaces ; une mini-ferme pédagogique, et nombre d’autres animaux à découvrir parmi lesquels des singes, des hippopotames, des tortues, des pandas roux, des ours à lunettes ou le rhinocéros noir.

Des spectacles et animations pour tous

Les après-midis au zoo sont rythmés par des spectacles qui permettent tout à la fois de découvrir une espèce en particulier et de vivre d’inoubliables instants. Deux fois par jour de début avril à fin septembre, les otaries de Californie se prêtent au jeu de l’entraînement en public, témoignant par leurs facéties et leurs prouesses de la grande complicité qui les lie à leurs soigneurs. Un autre spectacle ludique et pédagogique met en scène les oiseaux marins et les rapaces que vous pourrez observer voler ou plonger en toute liberté. Les perroquets ont leur animation à part : un spectacle au cours duquel ils mettront tour à tour leur diversité, leurs talents, leur beauté et leur intelligence en scène. Le zoo de Pont-Scorff propose, en parallèle des visites classiques, des prestations extraordinaires parmi lesquelles des demi-journées et journées dans la vie d’un soigneur : une formule idéale pour accéder aux coulisses du zoo et approcher les animaux d’une manière inédite.

Un site idéal pour une journée de détente en famille

Le zoo de Pont-Scorff ouvre ses portes au public toute l’année à l’exception des 24, 25 et 31 décembre et du 1er janvier. Il se visite de 10h à 17h d’octobre à mars, de 10h à 18h en avril, mai, juin et septembre, et de 10h à 19h en juillet et en août. Les spectacles n’ont pas lieu en période hivernale. Le zoo dispose de deux points restauration, la Cambuse et la Gargote. La Cambuse, située à proximité du bassin des otaries, comprend un restaurant self ouvert de 12h à 14h en saison et un bar ouvert dès 10h. La Gargote est située au cœur de l’univers asiatique, à côté du bassin aux carpes. On y déjeune du snacking gourmand sur une place ensoleillée. Les points restauration sont fermés en période hivernale, sauf vacances scolaires. Idéal pour une journée en famille, le site du zoo de Pont-Scorff est aussi pourvu d’une aire de jeux pour enfants et d’un mini-parc accrobranche. Une aire de pique-nique est placée juste à côté des jeux. Une boutique vous attend également à la sortie du zoo, qui propose des peluches à l’effigie des animaux du parc, des goodies, des objets décoratifs du monde et des livres. Elle est ouverte tous les jours, sauf en période hivernale où elle n’est accessible que les après-midis des mercredis, samedis et dimanches.

Mis à jour le

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

sit libero. elit. ut tempus ut