LES MEILLEURS PLAGES POUR SURFER DANS LE MORBIHAN
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Actualités » Les meilleurs plages pour surfer dans le Morbihan

Les meilleurs plages pour surfer dans le Morbihan


Vous souhaitez surfer pendant vos vacances au camping Morbihan bord de mer ? Retrouvez ici les meilleurs plages pour le surf :

  1. La Falaise à Guidel-Plage : la plage de la Falaise, dans la continuité de la plage du bas Pouldu, se situe face à l’océan à l’embouchure de la Laïta. Le spot est apprécié des surfeurs, notamment débutants, à marée montante. Des surfs shop bordent le spot, ainsi que des bars et restaurants.
  2. Fort Bloqué : à quelques kilomètres de Guidel, le spot de Fort Bloqué est situé sur la commune de Ploemeur. La longueur de la plage (1,5 km) et la houle permanente permettent de pratiquer le surf même en pleine saison. Le site convient aux débutants comme aux surfeurs confirmés.
  3. Le Loch : la plage du Loch, à Guidel, est un beach break incontournable. Bien exposé sud-ouest, ce spot allie plaisir d’un décor sauvage et proximité des commodités : surf shops, bars et restaurants sont rapidement accessibles après la glisse.
  4. Barre d’Etel : ce spot de surf déconseillé aux débutants est connu pour ses courants très forts. Les conditions de glisse sont idéales à marée montante avec un vent de nord et une houle d’1,50 m au minimum. Il se situe à proximité de l’embouchure de la Ria d’Etel, rivière propice à la pratique du paddle.
  5. Plage du Men Du à la Trinité : dernière plage de la Trinité en bordure de Carnac, le spot du Men Du est idéal pour la pratique du kite surf. Les conditions sont adaptées aux surfeurs autonomes plutôt qu’aux débutants. En raison de la fréquentation de la plage, la pratique des sports de glisse n’y est pas autorisée durant les mois d’été.
  6. Spot de Sarzeau : la plage de Penvins est située sur la presqu’île de Rhuys, à l’est de l’anse de Suscinio dominée par la silhouette de son château médiéval. L’espace qu’offre le lieu et son exposition se prêtent à la pratique du surf et du kitesurf.
  7. Plage du Mané Gwen à Plouharnel : le cadre exceptionnel de la plage de Mané Gwen, dans un milieu dunaire protégé, fait de ce spot de surf et de kitesurf l’un des plus beaux de la Bretagne Sud. Les conditions conviennent aux débutants comme aux confirmés. On y pratique aussi le char à voile, le windsurf et le bodyboard.
  8. Kerhilio à Erdeven : dans un environnement dunaire exceptionnel, le spot de Kerhilio offre les conditions idéales pour la pratique du surf, du bodyboard, du windsurf et du kitesurf. Les fonds plats assurent une houle constante. L’exposition aux vents est idéale et les grands espaces permettent la cohabitation de toutes les pratiques.
  9. Port Bara : à Saint-Pierre-de-Quiberon, le spot de Port Bara est idéal pour l’entrainement technique des surfeurs. Un parking est disponible à proximité. Le spot est également équipé de douches et de toilettes, et bordé de surf shops et de restaurants.
  10. Port Blanc : spot aux vagues rapides apprécié des surfeurs confirmés, Port Blanc charme aussi pour le panorama qu’il offre sur la baie de Quiberon, en plein cœur de la côte sauvage. La houle y est moyenne à longue. Le surf s’y pratique idéalement à marée basse et à marée montante, avant saturation.

Mis à jour le

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics. Pour désactiver les cookies, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

_ga

facilisis vulputate, in vel, venenatis accumsan diam