les jeudis de ploemeur
Réservez votre séjour
Réservez dès maintenant vos vacances au Pen Palud - Ouvert du 04 Avril au 27 Septembre 2020
Camping Morbihan » Actualité dans le Morbihan » Les jeudis de Ploemeur

Les jeudis de Ploemeur

Retour sur les jeudis de Ploemeur 2018

Comme chaque année, les jeudis soir ont été particulièrement animés à Ploemeur cet été. À partir de 19 heures du 19 juillet au 23 août 2018, touristes et résidents ont pu profiter de la présence de nombreux artisans locaux, de stands de restauration et de concerts variés. Les spectacles sont organisés chaque semaine dans un quartier différent, sur le front de mer comme en centre-ville. Les rendez-vous musicaux sont éclectiques. Ils font se rencontrer artistes locaux et artistes nationaux ou internationaux. Le 19 juillet, la période des « Jeudis de Ploemeur » s’ouvrait ainsi à Kerroc’h avec le groupe breton The Customers, entre rock et country, et avec l’auteur-compositeur-interprète franco-espagnol Nilda Fernandez.

La semaine suivante, la soirée du jeudi s’animait cette fois à Fort Bloqué avec Sarah Vioulès, une jeune artiste du pays de Lorient, et le groupe des Gabiers d’Artimon. Au mois d’août, rendez-vous a d’abord été donné le jeudi 2 à Lomener. En parallèle des concerts des groupes Aïa et En passant, les visiteurs nombreux ont pu profiter du marché artisanal et de la restauration gourmande dans une ambiance festive et conviviale. Le 9 août, la fête a quitté la côte pour venir animer le centre-ville de Ploemeur : place de Bretagne, les participants et visiteurs ont pu applaudir successivement la Ploemeuroise Barbara Luna et le rock celtique de Maltavern. Les 6 « jeudis de Ploemeur » se sont refermés sur la soirée du 23 août. La place Jean Falquerho a réuni Ploemeurois et touristes de toute la France autour de plats de moules-frites, de grillades et de crêpes. La soirée de clôture a d’abord débuté par le concert de Jazz du groupe Otala, suivi par le son pop rock de Vince and the Huby’s. Le dernier « jeudi de Ploemeur » 2018 s’est terminé vers 23h30.

Les jeudis de Ploemeur en 2019

Les jeudis de Ploemeur sont un rendez-vous fait pour durer. Les vacanciers de cette année profiteront à nouveau de ces soirées chaleureuses au cours desquelles flâner en famille au milieu des stands, goûter des produits du terroir et découvrir des artistes bretons de grande qualité. La version 2019, en préparation, s’annonce aussi riche en rendez-vous musicaux et gourmands. Vous retrouverez sur notre site, très prochainement, davantage d’informations sur la programmation à venir !

Mis à jour le

Précédent : Les plus belles plages du Morbihan | Suivant : Écoles de surf Guidel

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2020 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

facilisis Lorem quis sit Donec venenatis elementum dictum leo ante. adipiscing