Festival Interceltique de Lorient
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Actualité dans le Morbihan » Festival Interceltique

Festival Interceltique de Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient (FIL) est le festival français le plus fréquenté depuis les années 90, venez participer à cet événement unique.

Présentation du Festival à Lorient

C’est en 1971 que le festival prend ses racines, à l’occasion d’une compétition de Bagadoù (ensemble musical breton) à Lorient.
Aujourd’hui plus de 120 spectacles sur scène, des concerts, des défilés et des compétitions sont organisés en plein centre-ville de Lorient, pour célébrer et promouvoir la culture celte et particulièrement la musique.
Pendant 10 jours et 10 nuits, la ville reçoit plus de 800 000 visiteurs pour une fête vertigineuse.
À ne pas manquer : la Grande Parade des Nations Celtes !
On peut acheter le Badge FIL au prix de 5 € et ainsi accéder aux principaux lieux de spectacles.
Certaines manifestations sont payantes à l’unité.

Artistes et programmation

Chaque année, le FIL met une nation à l’honneur, en 2017 se fut l’année de l’Écosse, ainsi Mischa Mc Pherson Trio, Blasta, Tide Lines et Elephant Sessions ont honoré la soirée d’ouverture.
Tout au long de la semaine, les groupes écossais étaient mis en avant, mais d’autres artistes comme Kathryn Tickell & The Side ou Tri Yann se sont produits sur scène.

En 2018 ce fut le tour du Pays de Galles avec les Gallois de Manic Street Preachers, mais aussi les Écossais Julie Fowlis et Elephant Sessions, l’irlandais Paddy Keenan et les incontournables Yann Tiersen, Gilles Servat et Denez Prigent.
Cette année a mis La Galice à l’honneur avec une belle programmation de têtes d’affiche : Nolwenn Leroy, Soldat Louis, Goran Bregovi, Carlos Nuñez, ou encore Mercedes Péon.

À travers une variété toujours renouvelée et très diversifiée de spectacles, le festival n’oublie jamais de rester au plus proche de ses racines Celtes afin de continuer à diffuser cette culture belle et forte et de donner l’image d’union des pays qui compose cette nation celte.

Mis à jour le

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics. Pour désactiver les cookies, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

_ga

suscipit elit. id Phasellus Curabitur mattis ut elementum