Écoles de surf de Guidel
Réservez votre séjour
Le camping vous accueille du 05 avril au 29 septembre
Camping Morbihan » Actualités » Écoles de surf de Guidel

Écoles de surf de Guidel

Station labellisée « ville de surf », Guidel, à quelques pas de notre camping Morbihan bord de mer, compte plusieurs spots et beach break réputés sur son littoral. Pour bien débuter ou vous perfectionner, plusieurs écoles de surf sont à votre disposition.

ESB Fort Bloqué

L’École de Surf de Bretagne ESB Fort Bloqué reçoit les surfeurs débutants et confirmés de Pâques à la Toussaint pour des séances d’initiation, de perfectionnement ou d’entrainement à la compétition sur les spots de Guidel : le Maeva, le Loch ou la Falaise. L’équipe accompagne également les surfeurs expérimentés dans leur recherche de performance. Des cours sont dispensés les mercredis et les samedis sur toute la saison d’ouverture de l’école. Durant les vacances scolaires, différents stages sont proposés, de tous niveaux : des formules intensives avec deux séances par jour sur une semaine pour progresser rapidement, des stages classiques à la semaine avec une séance d’1h30 par jour, mais aussi des stages de 4 jours, 3 jours et week-end pour s’adapter au mieux à votre planning de vacances. Pour simplement découvrir le surf dans une ambiance conviviale, l’ESB vous propose des séances découverte d’1h30 à l’unité. Pour chaque stage ou leçon, le matériel est prêté par l’école. De mars à décembre et hors juillet-août, l’ESB propose sa « formule club » destinée aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers la compétition et aux adultes en recherche d’amélioration et d’autonomie. L’ESB est situé sur le boulevard des Sables Blancs à Fort-Bloqué, sur la commune de Ploemeur.

WSA Guidel-Plages

Club et école de surf comme de skate, West Surf Association est l’un des rares clubs classé 3 étoiles par la Fédération Française de Surf. D’avril à novembre, le club accueille le public pour des cours et stages de surf, de bodyboard, de paddle et de skateboard. Situé au centre nautique de Guidel-Plage, le club dispose d’agréables équipements de confort : douches, vestiaires, club house convivial. En période scolaire, les leçons de surf hebdomadaires du club concernent les perfectionnements adultes et enfants ainsi que les entrainements à la compétition. Pendant les vacances scolaires, l’école de surf propose de nombreuses formules pour s’initier au surf dès 5 ans ou se perfectionner sur plusieurs jours. Parmi les stages proposés figurent le stage intensif de deux cours par jours sur 5 jours, le stage avec cours de 3 heures et séances filmées par le moniteur, le mini-stage d’une séance par jour pendant une semaine, le jardin des vagues destiné à la découverte de la discipline pour les 5 à 8 ans, ou encore les séances de découverte à la carte. Des séances de Stand Up Paddle sont aussi proposées.

YouSurf

Ecole de surf et surf shop situé à Guidel-Plage même dans la galerie du Belvédère, YouSurf propose des cours de surf pendant et en dehors des vacances scolaires, mais aussi des sorties en paddle et des séances de SUP Yoga. Surf shop, YouSurf met à disposition de ses élèves une large gamme de matériel. Les déplacements sur les spots de la côte se font en minibus. Les cours et stages sont proposés aux enfants dès 5 ans pour le surf et dès 12 ans pour le paddle. Parmi les formules proposées à tous les publics confondus, figurent les forfaits de 8 à 10 séances au printemps et en automne, les cartes de 3, 5 ou 10 séances à répartir sur vos vacances, ou encore la séance unique de découverte. Les séances collectives encadrées durent 1h30. YouSurf propose aussi un service de location de matériel pour les surfeurs autonomes : longboards et shortboards, Stand Up Paddles soft ou rigides, et combinaisons en néoprène du 6 ans au XXL.

Mis à jour le

Camping Vannes, Lorient, Ambon, Auray, Plouhinec, Carnac, Belle-île-en-Mer, La Trinité sur mer, Pont Scorff.

©2019 Camping Pen Palud par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

eget nec Donec risus commodo suscipit ut libero. accumsan justo Nullam tristique